© 2017 Ô Pêcheur de Lune - Crédits photo : Nicolas Camoisson, Marine Lebeau, Vincent Tourrès - Mentions Légales

La galerie Ô Pêcheur de Lune propose un grand nombre de pièces design vintage authentiques issues  du design, du vintage et des arts décoratifs. Dédiée au Mobilier Vintage et Design du 20e siècle ainsi qu'à l'art contemporain, en exposant des artistes émergeants ou de renom, elle est créée en 2008 par Vincent Tourrès. Idéalement située à Saint-Sever dans les Landes, ,entre Biarritz et Bordeaux, au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Parcourez les quelques pièces design vintage sélectionnées de Mobilier Vintage et Design du 20e siècle, des objets créés par les plus grands designers tels que : Charles et Ray Eames, Harry Bertoia, Pierre Guariche, Pierre Paulin, Florence Knoll, Charlotte Perriand ...et tant d'autres. Que vous recherchiez un bureau vintage Scandinave, une table italienne, une lampe industrielle, un fauteuil au design élégant, un miroir retro, vous trouverez probablement la pièce de vos rêves à la galerie Ô Pêcheur de Lune. Retrouvez également tous les artistes contemporains représentés par la galerie dans la section Art Contemporain. Suivez notamment l'actualité de nos expositions d'art contemporain sur la page d'accueil du site de la galerie Ô Pêcheur de Lune.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Thibault Toulemonde

Paysagiste de formation et passionné d’écologie, Thibault Toulemonde entretient avec la nature un rapport de fascination. Son envoûtement, il le raconte à travers le viseur lors de ses nombreuses balades en solitaire.

Souvent associée à l’instantané et à la capture d’un moment, la photographie est au contraire, pour lui, un moyen d’explorer le temps. Par l’utilisation de longs temps de pause, le jeune breton cherche à révéler les états successifs d’une nature incertaine, indomptable. Dépourvus de toute trace d’humanité, ses paysages semblent anonymes et nous font douter de leur réalité. Pourtant, ce sont des éléments ordinaires du décor que le photographe choisit et isole, pour en proposer une vision épurée, mêlant trouble et sérénité.

Éblouissante, vaporeuse ou obscure : la lumière y est protagoniste et Thibault Toulemonde tente d’apprivoiser son langage multiple. Dans une variation du noir saturé au blanc intense, ses photographies allient nuances douces et violence des contrastes.

 

Installé depuis peu à Saint-Sever, Thibault Toulemonde a troqué les escarpements rocheux finistériens contre le paysage ondulé de la Chalosse. Là-bas, il vivait son art au rythme des marées. Ce sont désormais les dessins des terres agricoles, les tourments du ciel pyrénéen et l’immensité des plages landaises qui nourrissent son inspiration.

L’exposition Vers la lumière à la galerie Ô Pêcheur de Lune raconte cette mise à l’épreuve et retrace un an de confrontation à une terre nouvelle.

Expositions

Octobre 2016 / Janvier 2017 - L’Archipel, pôle d’action culturelle - Fouesnant

Septembre / Octobre 2016 - Galerie Au creux de l’arbre - Quimper

Août 2015 - Racines(s)- Sémaphore de Lesconil

Avril 2015 - Racine(s) - Sémaphore de Lesconil

Janvier 2015 - Espace culturel - Plouhinec

Décembre 2014 - Immergés - galerie éphémère - Douarnenez

Août 2014 - Festival La folle semaine - Sainte-Marine


Parution

Mai 2015 - Illustration du recueil de poésie «Les yeux embués» d’Yves Goulm - éditions Galleg