© 2017 Ô Pêcheur de Lune - Crédits photo : Nicolas Camoisson, Marine Lebeau, Vincent Tourrès - Mentions Légales

La galerie Ô Pêcheur de Lune propose un grand nombre de pièces design vintage authentiques issues  du design, du vintage et des arts décoratifs. Dédiée au Mobilier Vintage et Design du 20e siècle ainsi qu'à l'art contemporain, en exposant des artistes émergeants ou de renom, elle est créée en 2008 par Vincent Tourrès. Idéalement située à Saint-Sever dans les Landes, ,entre Biarritz et Bordeaux, au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Parcourez les quelques pièces design vintage sélectionnées de Mobilier Vintage et Design du 20e siècle, des objets créés par les plus grands designers tels que : Charles et Ray Eames, Harry Bertoia, Pierre Guariche, Pierre Paulin, Florence Knoll, Charlotte Perriand ...et tant d'autres. Que vous recherchiez un bureau vintage Scandinave, une table italienne, une lampe industrielle, un fauteuil au design élégant, un miroir retro, vous trouverez probablement la pièce de vos rêves à la galerie Ô Pêcheur de Lune. Retrouvez également tous les artistes contemporains représentés par la galerie dans la section Art Contemporain. Suivez notamment l'actualité de nos expositions d'art contemporain sur la page d'accueil du site de la galerie Ô Pêcheur de Lune.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Bernard Guillé

Bernard Guillé est un artiste rare, unique. Compositeur, écrivain, grand voyageur et photographe.

Son œuvre à la fois lyrique et cérébrale, allie virtuosité et sensibilité, maîtrise et invention, tradition et avant-garde. 

Tout commence par une sensation, un souvenir d’enfance, un bouleversement des sens, puis une succession de phonèmes, étranges, mystérieux, avatars d’un seul et même vocable : Asphalte. Matière organique, utilisée au Moyen-Orient depuis l’Antiquité, elle reste le manteau préféré de nos Routes & Tarmacs : lieux d’échanges, de rencontres, carrefours civilisationnels.

Si le caravansérail a fait place à la station-service, le sabot au pneu, l’octroi à la gare de péage, la piste incertaine à un long ruban uniforme, le dessein du voyageur reste le même : courir le monde, tendre vers l’Ailleurs, vers l’Autre.

Asphalt propose au visiteur une vision à la fois onirique, artistique et anthropologique de la route ; autrement dit, la réconciliation du poète et du scientifique.

 

Bernard Guillé, Photographe