© 2017 Ô Pêcheur de Lune - Crédits photo : Nicolas Camoisson, Marine Lebeau, Vincent Tourrès - Mentions Légales

La galerie Ô Pêcheur de Lune propose un grand nombre de pièces design vintage authentiques issues  du design, du vintage et des arts décoratifs. Dédiée au Mobilier Vintage et Design du 20e siècle ainsi qu'à l'art contemporain, en exposant des artistes émergeants ou de renom, elle est créée en 2008 par Vincent Tourrès. Idéalement située à Saint-Sever dans les Landes, ,entre Biarritz et Bordeaux, au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Parcourez les quelques pièces design vintage sélectionnées de Mobilier Vintage et Design du 20e siècle, des objets créés par les plus grands designers tels que : Charles et Ray Eames, Harry Bertoia, Pierre Guariche, Pierre Paulin, Florence Knoll, Charlotte Perriand ...et tant d'autres. Que vous recherchiez un bureau vintage Scandinave, une table italienne, une lampe industrielle, un fauteuil au design élégant, un miroir retro, vous trouverez probablement la pièce de vos rêves à la galerie Ô Pêcheur de Lune. Retrouvez également tous les artistes contemporains représentés par la galerie dans la section Art Contemporain. Suivez notamment l'actualité de nos expositions d'art contemporain sur la page d'accueil du site de la galerie Ô Pêcheur de Lune.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Andrighetto & Miot

Portrait Andrighetto-Miot 1_credit photo

La collaboration entre l’artiste verrier Laetitia Andrighetto et le souffleur de verre Jean-Charles Miot débute dès la finalisation de leur formation, au sein du CERFAV  (Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers, Vannes-le-Châtel) en 2009. C’est au cœur des Landes, à Mont-de-Marsan, que leur atelier commun voit le jour en 2012.

Tout en développant un dialogue créatif sur des œuvres communes, ils s’accordent en parallèle à construire des univers propres à chacun. Jean-Charles se tourne vers la technicité et l’esthétique autour du jeu constant avec la gravité et l’équilibre qui caractérise l’art du soufflage. Il vit l’instantanéité du travail à chaud comme une chorégraphie, une danse, lors de laquelle il est autant obligé de respecter des phases, avec la plus grande minutie, que d’improviser.

Laetitia, quant à elle, trouve son expression personnelle dans le monde artistique. Dérives utopiques, alchimie et travail de mémoire dirigent sa créativité. Son univers artistique inspiré des paysages de son enfance : les Landes, sa sensibilité particulière, nourrissent une expression à fleur de peau. Lorsqu’ils se retrouvent au croisement d’un projet, un équilibre se forme, dessinant son axe dans la création verrière, comme une passerelle entre l’Art et le Design.

« Leurs travaux sont un savant mélange entre l’esprit et le corps, Laetitia Andrighetto mue par la volonté de savoir « Pourquoi » et Jean-Charles Miot de lui répondre « Comment ». Parfois les polarisations s’inversent mais le résultat se conclut toujours par un accord qui sonne juste, un équilibre harmonieux entre un savoir-faire et un vouloir-être ».

Les créations uniques issues de leur atelier trouvent écho dans le domaine sculptural, tout comme dans la décoration et l’aménagement intérieur. Elles prônent le savoir-faire artisanal et la tradition, alliés à l’innovation et à une esthétique résolument contemporaine.

RESIDENCES & DISTINCTIONS

 

2018   Exposition "Accasties"  Galerie ô pêcheur de lune, Saint-Sever / France

2016   «French Emerging Designers» Invités au salon ICFF / New York City/ USA

2014   Lauréats en duo du Concours Ateliers d’Art de France / Aquitaine / France

2013   Lauréats en duo du Concours « Jeunes Talents » des Ateliers d’Art de france

2012   Bourse européenne / programme Leonardo Da Vinci / Finlande

2011   Résidence artistique au Musée-Centre d’Art du Verre de Carmaux / France

COLLECTIONS PUBLIQUES

Maison de la Mer à Sète / France

Musée-Centre d’Art du Verre de Carmaux / France

Musée-Halle du Verre de Claret / France